Intentions de prieres

>> Déposer une prière

Les dernières prières :

Prière adressée à Jésus par la vierge Marie pour Stéphane

Jésus je te remercie pour ta miséricorde jusqu'à ce jour. Si encore, si tu peux te rapprocher de mon fils Stéphane afin de lui apporter guérison. Je te loue et te remercie Jésus.

Mère de Stéphane - Laurette

Notre Dieu,

Donne-nous d’être assez fous pour oser croire, et assez sages pour chercher à comprendre.
Chasse de nous l’hésitation et la paresse.
Combat en nous la suffisance et l’orgueil.
Fais que nous Te préférions à nous-mêmes, et que nous aimions grâce à toi.
À nous qui sommes les pierres vivantes de Ton Église, donne: courage et gaieté, patience et passion, batailles et retrouvailles.
Donne-nous surtout d’être faibles à Ta manière dans l’amour, et forts à Ta manière dans la foi.
À nos églises, donne le plaisir d’être des églises appelées des quatre coins, envoyées aux quatre coins ; assez simples pour que quiconque s’y découvre ; assez libres pour que quiconque s’y exprime ; assez vives pour que personne ne s’y ennuie.
À notre monde, donne une justice sans oppression ; une liberté sans omissions ; une paix sans mensonges. Car tu es un Dieu parfait, c’est-à-dire un Dieu qui fait lever le soleil sur les méchants et sur les bons ; tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Que notre perfection soit à l’image de la tienne : généreuse et prodigue, appliquée et vivifiante.

Donne-nous de grandir, nous qui sommes toujours des enfants.
Donne-nous de rajeunir, nous qui sommes toujours des vieillards.
Donne-nous de marcher, nous qui sommes toujours des boiteux.
Donne-nous Ton repos, quand monte notre fatigue.

Amen ! »

Pasteur André DUMAS (1918-1996)