Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

CCFD - Terre Solidaire

 

Lire le Pacte pour une Terre soldaire

La Solidarité ? J’y crois.

50 ans de lutte contre la faim dans le monde et ses causes. 50 ans au service de la solidarité internationale et du développement de « tout- homme et tout l’homme ». (Populorum Progressio)

"Depuis notre création en 1961, nous avons cru et nous croyons toujours au développement. Pas le développement des grands projets industriels, de l’accroissement des quantités économiques.Mais le développement du potentiel humain, de la capacité de toute femme et de tout homme à vivre pleinement sa dignité, à s’épanouir dans les aspects les plus libérateurs de sa culture, à interagir avec les membres de sa communauté et à devenir un citoyen actif.Notre intuition fondatrice est que si, aujourd’hui encore, un habitant de la terre sur cinq ne mange pas à sa faim, dont une bonne partie de paysans, c’est le résultat de choix économiques, sociaux, culturels et politiques. " (tiré du Manifeste du CCFD-Terre soldaire)Le CCFD-Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant aux causes, des plus locales aux plus globales, de cette forme extrême de pauvreté et d’injustice.Le scandale persistant de la faim a été un point de départ amenant le CCFD-Terre solidaire à élargir son champ d’action là où le respect des droits élémentaires des femmes et des hommes n’est pas assuré.

En fidélité à la mission confiée par les évêques de France, le CCFD-Terre solidaire, en ce temps de Carême, nous invite chaque dimanche à célébrer avec celles et ceux qui s’engagent pour un développement juste et durable pour tous.
La collecte de carême permet un soutien efficace des partenaires du CCFD-Terre Solidaire (près de 400 projets à travers le monde).
« Il n’y a pas de petites réussites. Il n’y a que des lueurs d’espoir qui s’allument » Guy AURENCHE, président du CCFD-Terre Solidaire.


Contacts Plaisir :