Hospitalité - Yvelines

L’Hospitalité Yvelines est une association, Loi 1091, créée le 25 décembre 1929, comprenant 800 hospitaliers sur l’ensemble du diocèse des Yvelines. La mission de l’Hospitalité répond à sa vocation de servir les personnes malades, handicapées ou fragilisées tout au long de l’année.

Hospitalité Yvelines.jpg

Pèlerinage Diocésain à Lourdes du 03 au 08 avril 2017

Avec Marie, osons la rencontre !

Pendant les vacances scolaires de printemps, l’Hospitalité organise leur transport et leur hébergement à Lourdes, avec le Service Diocésain des Pèlerinages.
Le souci des plus faibles guide à la fois l’organisation du séjour et la préparation spirituelle. Participer au pèlerinage, c’est aller à la rencontre de Jésus à l’invitation de Marie.

Temps de service, de partage fraternel, temps de grâce et temps donné au Seigneur : seul ou en couple, en famille avec enfants et/ou petits enfants….

Devenir hospitalier/hospitalière est à la portée de tous. Les services auprès des personnes accompagnées sont variés et accessibles à tous :

• Service en chambre
  • Service Brancardiers
  •  Service d’accompagnement des malades en hôtel
  • Service Restauration
  • Services Arc en Ciel : blanchisserie, tisanerie, piscines ….
  • Service Pélé-découverte pour les enfants

D’autres services nécessitent des compétences spécifiques :

• L’aumônerie
  • Le service médical (médecins, infirmiers, aides-soignants...) Sans oublier les innombrables tâches administratives, de logistique et d’organisation indispensables tout au long de l’année.
  • Lourdes, lieu de vérité où l’on vient conscient de sa vulnérabilité, de ses fragilités, de son péché boire l’eau de la source, se désaltérer dans les sacrements de la réconciliation et de l’Eucharistie : Marie nous ouvre ses bras, ranime notre confiance et transforme notre regard.

« Mère de l’Evangile vivant, source de joie pour les petits, prie pour nous ! Amen ! Alléluia ! » (Pape François)

Contact diocèse : 14 rue Monseigneur Gibier, 78000 Versailles ; 01 39 24 08 38  - Lui écrire - www.hospitalite-yvelines.org

Paroisse de Plaisir et Doyenné. Contact : Marie-Thérèse et Claude Michelesi - 01 34 81 20 89 - Leur écrire

Nos photographes mettent à votre disposition leurs meilleures prises de vue, que vous pouvez consulter et télécharger (basse définition et haute définition , au choix) sur le site http://hospitaliteyvelines.photodeck.com/ :
2 albums sont en ligne :
►"Pèlerinage 2016 », première sélection de photos classées par ordre chronologique
et
►"Pèlerinage 2016 Groupes et Couleurs », où se trouvent les photos prises par couleurs et par « services », et une photo de l’ensemble du pèlerinage.
Le mot de passe pour les 2 albums : LOURDES2016