Communauté Vie Chrétienne (CVX)

La communauté Vie Chrétienne (CVX)

La Communauté Vie Chrétienne (CVX) est une association internationale composée de fidèles - hommes et femmes, adultes et jeunes, de toutes conditions sociales - qui veulent suivre Jésus-Christ de plus près et travailler avec Lui à l'édification du Royaume.
Ses membres forment de petits groupes qui font partie de plus larges communautés au niveau régional et national, constituant ensemble une Communauté Mondiale.

A l'école de St Ignace de Loyola, chaque membre CVX cherche à unifier sa vie quotidienne et sa foi, à trouver Dieu dans l'action et à servir les hommes de ce monde

♦ Une communauté de discernement

En petits groupes, ils s'entraident, à reconnaître dans leur vie, la présence de Dieu et le dynamisme de l'Esprit. Ils peuvent ainsi découvrir ou approfondir leur vocation personnelle.

♦ Une manière de vivre l'Évangile

Prière, relecture de vie et Exercices Spirituels ignaciens, leur permettent d'accueillir ou de renouveler leur engagement personnel à la suite de Jésus-Christ, au service des hommes de ce monde.

♦ Une visée missionnaire

Dans toutes les décisions concrètes de leur vie familiale, professionnelle, associative et politique, ils s'efforcent de collaborer à l'œuvre de Dieu. Leurs objectifs sont ceux de l'Église : l'annonce de l'Évangile, l'attention aux plus pauvres, l'action pour la libération et le développement de "tout l'homme et de tous les hommes".

Dans l'Église de France, la Communauté Vie Chrétienne fait partie des G.V.E. (Groupements de Vie Évangélique) qui rassemblent 11 familles spirituelles.
En tant qu'organisation catholique internationale, la CVX siège à l'UNESCO et, en tant que mouvement d'action, elle est engagée à l'ECOSOC (Conseil Économique et Social).

Pour en savoir plus sur les Jésuites, les héritiers de Saint-Ignace.

CVX près de chez nous

Les Yvelines comportent environ 450 membres répartis en 2 régions Yvelines Nord et Yvelines Sud.

Contact : Pierrette et Jacques RECCHIA – 09 82 58 06 90 - Leur écrire