Participer

Comment trouver sa place dans l’Église à Plaisir ?

Vous avez dit Catholique ?

Lorsque l'Église a commencé à utiliser le mot Catholique, bien avant les divisions, il ne désignait pas une Église particulière. Il signifiait que l'Église a une vocation universelle (le sens du mot Catholique en grec).

L’Église a reçu du Christ la mission de s'ouvrir à tous les hommes, toutes les cultures, toutes les nations. Dans l'idéal il ne devait pas y avoir d'exclus: du moment qu'un être humain frappe à la porte, il doit pouvoir trouver sa place. Dans les faits ce n'est pas si simple car s'ouvrir à la différence n'est pas une tâche facile. Mais être chrétien, c'est accepter ce défi et apprendre à ouvrir son cœur et sa communauté aux autres.

Faire une place, ça se fait à plusieurs. Ceux qui sont "en place" doivent accepter d'être bousculés dans leurs habitudes, se pousser un peu, s'adapter pour laisser de la place. Celui ou celle qui arrive doit aussi oser faire un premier pas, demander, proposer. Alors la communauté est enrichie par ceux qui arrivent et elle leur permet de rencontrer des personnes qui sont destinées à devenir des frères, des sœurs, des amis.

Alors Bienvenue dans la communauté "catholique" de Plaisir

Que vous soyez nouvel arrivant à Plaisir,
Que vous soyez en question sur la foi et le sens de la vie,
Que vous soyez curieux de rencontrer des chrétiens,
Que vous soyez attirés par la personne de Jésus-Christ et souhaitiez le connaître,
Que vous cherchiez de l'aide pour ouvrir et comprendre la Bible,
Que vous souhaitiez être baptisé, communier ou être confirmé,
Que vous souhaitiez apprendre à prier,
Que vous soyez éloignés de l'Église depuis longtemps,
Que votre situation soit compliquée ou non,
Que vous ayez le goût de vous mettre au service des autres,
Que vous soyez inattendu......

Soyez Bienvenu(e) et à la mesure de votre demande, nous espérons arriver à vous faire une place parmi nous.

Pour trouver une place

Les attentes de chacun peuvent être si diverses qu'on ne peut en faire une liste.

En parcourant le site, vous trouverez la description de nos activités et des contacts. N'hésitez pas à contacter un groupe, ou simplement à demander de venir y faire un petit tour, un peu comme du tourisme spirituel, pour découvrir des personnes et des activités.

Vous pouvez aussi venir rencontrer un chrétien de la communauté pour partager votre attente et chercher ensemble le, meilleur interlocuteur pour vous sur la paroisse.

Selon ce que vous préférez, Vous pouvez venir voir un prêtre, ou bien un membre de la communauté, homme ou femme. Vous pouvez aussi passer à une permanence d'accueil....nous vous attendons.