Collectes alimentaires par nos communautés chrétiennes et musulmanes pour les Restos du Cœur les 14 et 28 janvier 2012

29 janvier 2012

Suite aux collectes alimentaires menées par nos communautés chrétiennes et musulmanes pour les Restos du Cœur.

Voir les photos sur le site de la Paroisse

Dans la joie et la bonne humeur le samedi 14 janvier à Simply et le samedi 28 janvier à Lidl environ 80 croyants chrétiens et musulmans se sont relayés de 9h à 19h pour la collecte au profit des Restos du Coeur de Plaisir."

Quelques réactions de donateurs:
  • « Hier, j'allais aux Restos. Je sais ce que c'est ! »
  • « J'y suis allé (aux Restos) pendant 7 ans »
  • « Demain ça peut être moi »
  • « Chrétiens et musulmans ensemble ? c'est SUPER ! »2012-01-14 Collecte Simply 030.jpg
  • « C'est pas grand chose mais ça peut aider » (en donnant un paquet de pâtes).
  • « Les Restos ça devraient pas exister, tout le monde devrait pouvoir manger sans mendier. »
  • « Musulmans et chrétiens : ça c'est bien »

2012-01-28 Collecte Lidl 007.jpgLorsque des personnes viennent avec des enfants, le plus souvent, ils donnent leurs denrées aux enfants qui sont fiers de nous les remettre. C'est un signe qu'ils désirent transmettre le message du partage à leurs enfants.

Pour les deux journées, ce sont environ trois tonnes de denrées qui ont été collectées. Les Restos du Cœur de Plaisir sont très heureux de l'aide apportée et des relations qui se tissent entre nous et avec eux.

Les Restos du Cœur de Plaisir compte sur nous pour leur prêter mains fortes lors de leur collecte nationale les 9 et 10 mars 2012 sur Plaisir.

Vous pourrez vous inscrire aux messes des 25 et 26 février, 3 et 4 mars 2012 ou directement auprès de Marie-Christine Tartaut 06.14.94.64.15 ou par mail.