Denier de l’Église 2014

10 janvier 2014

Si notre pape François rêve d’une « Église pauvre parmi les pauvres », elle doit néanmoins disposer de ressources lui permettant de mener à bien ses projets pastoraux et d’accompagner les fidèles. A l’occasion du lancement officiel de la campagne 2014 du Denier de l’Eglise, une information sur les finances de la Paroisse de Plaisir en 2013 est affichée dans l'église et disponible sur ce site.

L’Église catholique ne vit que de vos dons

Le Denier de l’Église subvient en priorité à la rémunération des prêtres et des laïcs au service de la mission et aux besoins matériels des paroisses.
Nous vous rappelons que, pour bénéficier de la déductibilité fiscale de 66% sur vos revenus 2014, vos dons doivent parvenir avant le 31 Décembre à l’Évêché, ou au presbytère qui fera suivre.

Ses ressources de fonctionnement sont essentiellement assurées par les collectes lors des célébrations et par le DENIER DE L’ÉGLISE, c’est-à-dire le don annuel de chaque foyer catholique.

Chaque mois, le Denier de l’Église assure le traitement des prêtres et des laïcs salariés, leurs cotisations sociales et leur retraite.
Ainsi votre don permet à tous, dans les moments heureux comme dans la peine, de bénéficier de la présence de vos prêtres et des laïcs engagés qui œuvrent au nom de l’Église.

Vous êtes heureux de la présence de l’Église dans vos vies :
N’hésitez pas, participez financièrement à son dynamisme !

don-en-ligne.jpg

Merci à vous, par votre contribution, de rendre possible la mission de l’Église.

PAROISSE DE PLAISIR – RÉSULTAT FINANCIER DE L’ANNÉE 2013