INAUGURATION DU CHEMIN DE CROIX — Paroisse de Plaisir

INAUGURATION DU CHEMIN DE CROIX

17 juin 2018

Prier avec le Chemin de Croix, c'est ouvrir à la fois la Bible, le journal et son cœur.

Le dimanche 17 juin 2018, a été inauguré officiellement dans notre église Saint Pierre de Plaisir, le nouveau Chemin de Croix réalisé par une paroissienne.
Chacune des stations nous rappelle un moment où Jésus s’est arrêté quand, nous aussi, nous nous arrêtons en route en nous demandant s’il nous est encore possible de poursuivre malgré les obstacles, les déceptions, les injustices ou nos propres limites.

Or pour le croyant, Jésus-Christ, c’est Dieu qui marche avec nous, qui nous relève et qui nous entraîne avec Lui dans l’espérance.

« Jésus n’a pas choisi de mourir, il a choisi d’aimer ! »
(Jean Vanier, fondateur des foyers de l’Arche)

Parcourir et méditer les 14 stations d’un chemin de croix est donc l’occasion de réveiller notre compassion ; c’est un appel à oser nous soulever contre toutes les formes de découragement ou d’indifférence.
Par conséquent, que ce nouveau chemin de croix soit un appel permanent à nous engager pour que la solidarité et la douceur réduisent les douleurs et les peines de toutes sortes. C’est cela avoir un cœur de chair, un cœur selon l’Évangile.

RISQUONS-NOUS SUR CE CHEMIN DE VIE ET D’AMOUR,
CETTE ROUTE DE PRIÈRE ET D’ACTION
OÙ DIEU LUI-MÊME NOUS ACCOMPAGNE !

Père Alain

Les quatorze stations du Chemin de Croix.

Texte lu à l'inauguration.