Messe de rentrée de la Paroisse de PLAISIR

18 septembre 2011

Par une belle matinée ensoleillée, ce dimanche 18 septembre 2011, notre communauté catholique de Plaisir s'est retrouvée dans cette jolie ferme du Buisson. Notre église Saint Pierre étant fermée pour au moins deux années, nous voilà partis à cheminer d'un lieu à l'autre. Comme l'a écrit notre curé : "Notre pèlerinage a commencé...". Grâce au soutien des paroisses voisines, notre besoin d'un "toit" pour nous réunir est satisfait. mais, comme le rappelle aussi Frédéric d'Humières, "notre premier besoin est certainement l'esprit fraternel".

La communauté de PLAISIR s'est rendue en nombre à l'invitation lancée par la Paroisse à la messe de rentrée.

Les paroissiens en ont profité pour fêter les 20 ans de l'ordination de leur curé, Frédéric d'Humières.

Ce défi qui  est lancé de vivre en pélerin en raison de la longue fermeture de notre église à PLAISIR doit  conforter notre communauté à resserrer ses liens.

"Notre premier besoin est certainement l'esprit fraternel. Nous avons besoin les uns des autres : pour transmettre mutuellement les informations utiles, pour proposer des places de voitures, pour faire remonter les soucis et les attentes des uns ou des autres... D'habitude, les murs de l'église nous offrent un abri, aujourd'hui notre abri est d'abord le soin que nous prendrons les uns des autres." Frédéric d'Humières, curé

Pour revivre ou découvrir ces moments, nous vous proposons un diaporama photos et une vidéo.