Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Rallye auto humanitaire 4L Trophy

16 février 2010

Rallye humanitaire 4L Trophy du 16 au 28 février 2010

Salam Aleykoum ! (que la paix soit sur toi !)

Voilà quelques semaines que le 4L Trophy s’est achevé. Notre 4L et nous même avons parcouru près de 6 000 kilomètres de Paris à Marrakech. Nous avons traversé la France, l’Espagne puis le Maroc, objectif du Raid. La découverte du Maroc au travers les pistes du désert fut extraordinaire : paysages magnifiques, temps radieux, contacts avec la population locale et échanges culturels inoubliables, …
Nous nous sommes aperçus de la grande pauvreté qui y règne, dès la sortie des grandes villes, et plus nous nous enfoncions dans le désert plus cette pauvreté s’accroissait. Cependant les marocains étaient toujours là pour nous aider, nous supporter, nous remercier, toujours dans la simplicité et avec le sourire.
L’ambiance était vraiment chaleureuse, solidaire, et fraternelle. Le soir du deuxième jour nous avons déposé toutes nos fournitures scolaires (60 kg) que vous nous avez si généreusement aidées à récolter (plus de 47 kg pour la paroisse de Plaisir !). Au total 80 tonnes de matériel ont été acheminées depuis Paris, ce qui fait 20 tonnes de plus que l’an dernier ! Cela représente entre 25000 et 20000 enfants scolarisés l’an prochain !

reportage 4 photos

La joie et les sourires des enfants sélectionnés pour représenter tous les enfants du désert qui seront scolarisés cette année grâce à vous, montrent bien le succès de ce Raid qui chaque année s’amplifie ! Les fournitures ont ensuite été distribuées à une vingtaine d’ONG locales, qui seront pendant toute l’année sollicitées par « Les enfants du désert » (organisme organisateur) pour établir un suivi des fournitures pour avoir la certitude qu’elles arrivent à bon port et qu’elles soient utilisées par les enfants dans les écoles. De plus tous les deux mois un responsable « des enfants du désert » ira au Maroc pour vérifier le bon usage de vos dons.
Ce raid fut donc une expérience hors du commun, qui restera longtemps gravée dans nos mémoires mais aussi dans celles de ces dizaines de milliers d’enfants qui grâce à vous vont pouvoir suivre des études et prétendre à un avenir meilleur.

En leurs noms, au nom de mon copilote et de moi-même je vous dis "choukrane" (merci) !

Clément le Blanc

<< Go back to list