TOUTE VIE EST VOCATION

11 mai 2018

La vocation est aujourd’hui ! La mission chrétienne est pour le présent !

« La joie de l’Évangile, qui nous ouvre à la rencontre avec Dieu et avec les frères, ne peut attendre nos lenteurs et nos paresses ; elle ne nous touche pas si nous restons accoudés à la fenêtre, avec l’excuse de toujours attendre un temps propice ; elle ne s’accomplit pas non plus pour nous si nous n’assumons pas aujourd’hui même le risque d’un choix.

La vocation est aujourd’hui !
La mission chrétienne est pour le présent !

Et chacun de nous est appelé – à la vie laïque dans la vie de famille et dans la diversité des engagements, à la vie sacerdotale dans le ministère ordonné, ou à la vie de consécration spéciale – pour devenir témoin du Seigneur, ici et maintenant ! (…)
Nous ne devons pas attendre d’être parfaits pour répondre notre généreux “me voici”, ni nous effrayer de nos limites et de nos péchés, mais accueillir avec un cœur ouvert la voix du Seigneur. L’écouter, discerner notre mission personnelle dans l’Église et dans le monde, et enfin la vivre dans l’aujourd’hui que Dieu nous donne ! »

(Message du Pape François pour la journée des Vocations 2018).

En ce dimanche de prière pour les vocations, soutenons dans une prière confiante et une aide généreuse celles et ceux qui utilisent les services de discernement de notre diocèse des Yvelines. D’ailleurs vous trouverez sur le site www.catholique78.fr de nombreux témoignages passionnants que vous pouvez utiliser pour vous-mêmes et avec d’autres.

SEIGNEUR,
FAIS-NOUS VOIR PLUS CLAIREMENT CE QUE TU ATTENDS DE NOUS !
DONNE-NOUS D’ÊTRE DES HOMMES ET DES FEMMES CONSACRÉS À TA PAROLE, QUI PUISSENT ÉCLAIRER CHACUNE ET CHACUN DANS SES CHOIX DE VIE ! AMEN !

Père Alain