Église St Pierre avec les enfants du caté 15/12/2013

15 décembre 2013. Première journée dans notre église rénovée. Les enfants du caté sont partis de la salle paroissiale pour une après midi riche en événements à l'église.
Sous forme de jeu de piste, en équipe de lumière (équipe soleil, lune, flamme, étincelle, luciole, étoile) les enfants de CE2, CM1, CM2 ont rejoint l'église de Plaisir.
Arrivés sur place, la visite s'est faite au rythme du jeu de piste, de prières, de temps de partage et de réflexions sur les thèmes de l'Avent (joie, confiance, paix, naissance, pardon, amour)
Près d'une quarantaine d'enfants accompagnés de leur parents étaient présents à cet événement.
Bien d'autres encore nous ont rejoint pour vivre ensemble la messe des familles dans notre nouvelle église.
Lors de la fin de la célébration, les scouts nous ont apporté et partagé la "lumière de Bethléem" : un moment fort, lumineux et joyeux nous a rassemblés à cette occasion.
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que cette journée soit une réussite, un moment intense de partage en ce temps de l'avent.