Dédicace de l'autel - 22/12/2013

L’idée de préserver et de restaurer notre église est née en réponse à des motivations certes diverses, mais toutes belles, bonnes et respectables:
- nécessité de restaurer un patrimoine reçu des générations précédentes afin de le transmettre aux générations futures;
- sécurité des personnes qui fréquentent l’église dans une démarche croyante et/ou touristique;
- nostalgie de ce lieu célébration connu autrefois à l’occasion de baptêmes, de mariages, de premières communions, de professions de foi, de confirmations, d’obsèques ou d’autres temps de prière,
- souci de redonner à la ville de Plaisir un centre-ville davantage vivant
- d’autres raisons encore...

Les uns et les autres avez pu manifester votre attachement à ce projet par votre générosité financière.
De nombreux corps de métier ont contribué à la réussite de ce projet depuis les architectes jusqu’aux autorités de sécurité qui ont donné leur aval pour l’accueil du public en passant par les artisans sculpteurs, électriciens, plombiers, chauffagistes, peintres, doreurs et tous les artistes ou toutes les personnes chargées de l’entretien, des finances ou de l’administratif lié à un tel projet, qu’ils en soient tous remerciés.
Aujourd’hui nous venons de vivre par les gestes, les paroles, les prières et les chants liturgiques, le premier temps fort spirituel de l’église restaurée: que monseigneur Eric Aumonier évêque de Versailles pour les Yvelines, que les équipes liturgiques et les chorales paroissiales de Plaisir et de Villepreux - Les Clayes, que les équipes de fleuristes et de ménage, que les élus et les équipes techniques de la Ville de Plaisir, que nos amis des autres sensibilités chrétiennes et des religions juives et musulmanes, que les prêtres présents (Les Pères Jean-Pierre Allouchery, Paul Frétel, Paul Guérin, le diacre Maurice Bernard,...) que les bénédictines de Dourgne qui ont réalisé les aubes des servants, que Marie, la secrétaire, que les membres du Conseil économique de la Paroisse ainsi que tous ceux que nous oublions de citer, que vous soyez tous remerciés de votre présence et de votre participation enthousiaste!

Plus de 600 personnes étaient présentes dans notre belle église St-Pierre à Plaisir.
Voici l'album souvenir.