JMJ à Cracovie - 26-31/7/2016

Ce sont 6 jeunes 6 jeunes de la paroisse entre 18 et 30 ans qui sont partis avec le groupe de Montfort-Lamaury et les 2000 jeunes du diocèse rejoindre plus de 2,5 millions de jeunes du monde entier venus rencontrer le Pape François à Cracovie sur le thème de la miséricorde.
De retour des JMJ, nous sommes rentrés fatigués mais heureux.
Heureux d'avoir pu vivre ses moments forts que seules les JMJ peuvent vous donner de vivre.
Heureux d'avoir pu rencontrer son éminence le cardinal Schönborn, archevêque de Vienne avec qui nous avons pu échanger sur les racines chrétiennes de l'Europe et le dialogue avec les musulmans.
Heureux d'avoir pu se recueillir à Auschwitz-Birkenau en mémoire de tout ceux qui ont été victimes de la haine et de folie humaine.
Heureux d'avoir pu ressentir le soutient et la compassion des gens des quatre coins du monde pour la France après le martyre du Père HAMEL.
Heureux d'avoir pu rencontrer le Pape François, nous invitant à ne pas confondre le bonheur avec le canapé et à garder la prière comme chat et l’Évangile comme navigateur. Heureux d'avoir pu découvrir un pays et un peuple qui nous ont accueillis chez eux avec tant de générosité. Par cet accueil si chaleureux, le monde entier a appris à dire MERCI en polonais. Alors pour tout ce bonheur mais aussi votre soutien, nous tenons à vous remercier vous aussi en Polonais : Dziękuję bardzo ! Rendez-vous au Panama en 2019 !

Voilà un échantillon de photos (nous étions avec le groupe de Montfort reconnaissable à leurs poules sur la tête)