JMJ Rio de Janeiro 23-28/07/2013

Je fais partie des 5 jeunes des paroisses de Plaisir et des Clayes -Villepreux qui ont répondu à l'appel du pape en allant en juillet dernier aux JMJ de Rio. Ces trois semaines au Brésil ont été fortes en émotion, remplies de rencontres, de louanges et d'actions de grâce.
Les 10 premiers jours, nous avons vécu notre semaine missionnaire dans une ville de 50 000 habitants, à 400 km au Nord de Rio avec l'ensemble du diocèse de Versailles.
Nous étions logés dans des familles, celles-ci ont fait preuve d'un sens de l'accueil impressionnant, elles nous ont hébergés comme leurs propres enfants.
Entres différentes visites de centres villes, sanctuaires, paroisses, nous avons pu partager avec des jeunes brésiliens sur nos deux cultures, nos différentes façons de vivre notre foi.
Arrivés à Rio, nous avons vécu 5 jours inoubliables avec 3 millions d'autres jeunes, venus des 5 continents suite à l'appel du pape Benoît XVI.
C'est avec une grande joie et une immense humilité que le Pape François nous a interpellés et nous a rendu missionnaire. « Allez de toutes les nations, faîtes des disciples » était le thème de ces JMJ.

Je tiens à remercier toute la communauté paroissiale de Plaisir, à vous remercier pour votre soutien, sans lequel nous n'aurions pas pu vivre ces événements qui ont profondément marqué et consolidé notre foi. Un grand merci à tous

Clémence