Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Messe des Peuples du 11/01/2004

La communauté polonaise:
Prions pour l’Europe, que les valeurs chrétiennes trouvent leur place dans les institutions de l’Union. Que les familles chrétiennes de l’Europe puissent réaffirmer leur héritage et leurs valeurs issues de leur foi en Dieu et en l’Homme.

La communauté portugaise:
Pour tous ceux qui ont soif d’eau vive, pour ceux qui croient en Jésus Fils de Dieu et pour ceux qui vivent dans la douleur et la tristesse, pour que Dieu puisse raviver en chacun de nous les joies du Baptême et de la foi.

La communauté vietnamienne:
Nous prions pour les chrétiens qui doivent vivre sous la menace du fanatisme religieux au Moyen Orient et en Asie. Ces peuples de baptisés, par leur foi en Dieu sont accusés à tort comme alliés des puissances étrangères et perdent ainsi leur droit fondamental de citoyen.
Que le Seigneur nous aide à bâtir la justice et la paix pour tous les peuples du monde.

La communauté mauricienne:
Prions pour que dans notre région les différentes religions puissent continuer de cohabiter dans la paix et le respect de chacun.

La communauté tamoul - indienne:
Prions pour que toutes les communautés laïques et religieuses vivent en paix avec l’amour de Dieu.

La communauté de la Côte d’Ivoire:
Pour tous les pays en guerre ainsi que mon pays, fait descendre ta grâce et ta bénédiction Seigneur, sur mon peuple et qu’ensemble ils s’unissent pour la paix.
Nous te prions.

La communauté de Guinée Bissau:
Notre Père qui es aux cieux, aide-nous à finir la guerre en Afrique, la faim, les maladies, donne l’intelligence à nos gouvernants pour faire face à ces situations.

La communauté du Congo Brazzaville et Congo Kinshasa:
Que Dieu accorde la paix et l’unité aux pays en guerre dans le monde.

La communauté française:
Pour notre communauté de Plaisir, que la diversité des pays qui la compose soit une richesse et une dynamique pour être ensemble témoins de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.