Pèlerinage diocésain du MCR Mouvement Chrétien des Retraités à MONTLIGEON du 8-10/10/2013

Les équipes MCR des Yvelines se sont retrouvées au Sanctuaire Notre Dame de Montligeon pour VIVRE UN CHEMIN D’ESPÉRANCE.

Depuis la majestueuse Basilique de Montligeon, le Père Michel MALASSIGNE, aumônier diocésain (notre accompagnateur spirituel) avec les prêtres des paroisses visitées, où des siècles de pèlerins nous ont précédés, à Sées et Alençon, a guidé et nourri nos prières.

A la Trappe de SOLIGNY, le moine qui nous a accueilli à joyeusement ensoleillé notre matinée en nous expliquant la vie monacale de sa communauté, avant notre départ vers la Chapelle Royale de DREUX.
La présentation de cet édifice nous a fait revivre l’histoire de notre pays jusqu’à nos jours.
Nous sommes tous très heureux de cette pause spirituelle, de ce temps de partage, visites et prières.
Nous étions plus d’une centaine, n’hésitez pas a rejoindre l’équipe du MCR de notre paroisse.

Quelques photos vous donneront des images plus concrètes de notre pèlerinage.
L’équipe M-C-R de PLAISIR
Coordinatrice : Mme Jeannine RIEU