Un après-midi de PARTAGE avec l’équipe SOLIDARITÉ de Plaisir 26/11/2016

Samedi 26 novembre 2016, une trentaine de personnes a répondu à l'invitation de l'équipe Diaconia de la Paroisse.
Une après-midi riche de témoignages et d'expériences autour de la santé : professionnels aux Petits Prés, aumôniers, animatrices d'ateliers divers proposés, visiteuses de malades ou de personnes en fin de vie, handicapés ou parents espérant un bon accueil en paroisse, accompagnateurs aux messes ou autres temps spirituels, ou des couples dont l'un subit une maladie incurable .... plus quelques encouragements à se former aux gestes qui sauvent.
Puis nous avons échangé autour de l'évangile du paralytique (Marc 2, 2-12)
L'après-midi fut trop courte, tant les interventions ont été passionnantes.
Quelle chance avons-nous à Plaisir de côtoyer tous ces gens extraordinaires et combien nous avons découvert d'occasions d’œuvrer au service des malades!
Notre rencontre s'est poursuivie par la messe où Alain Havet (diacre) a pu nous faire partager l'essentiel de ce qui s'était dit plus tôt.
Cette première messe de l'Avent a été aussi l'occasion de réunir tous les jouets achetés pour les enfants des détenus de la Maison d'Arrêt de Bois d'Arcy, ainsi que les chèques pour les colis de vivres.
Soyez tous remerciés pour votre participation à cette journée réservée à la Diaconie sur le diocèse.