Paroisse de Plaisir : visite à la communauté Saint Merry - 11/01/2015

11 janvier 2015
Nous partîmes à vingt et par un prompt renfort
Nous nous vîmes 2 millions en arrivant au port (d’après Pierre Corneille)

Journée inoubliable du groupe Soleil. Dimanche 11 janvier nous avions projeté de rejoindre la communauté de Saint Merry à Paris. Dans un train presque vide nous avons atteint Montparnasse avant de rejoindre nos hôtes. Avec eux nous avons partagé l’eucharistie profondément marquée par les événements dramatiques de la semaine écoulée : invitation à l’espérance mais aussi à la conversion des cœurs et des regards. Deux guides de la paroisse nous ont fait visiter l’église nouvellement rénovée. Avec quelques personnes de la communauté nous avons partagé le repas, suivi d’un échange pour une meilleure connaissance de nos communautés respectives.
Le retour fut plus laborieux, beaucoup d’entrées de métro étant fermées. Certains d’entre nous avaient décidé de participer à la marche dans une atmosphère qui nous faisait oublier la fatigue du chemin. Un temps clément fut donna à la marche une allure de promenade.
A ma connaissance tout le monde est arrivé à bon port.