Conférence « Quand la foi chrétienne dialogue avec l'écologie »

Dans l'église, le 4 mars 2015, le Père Dominique Lang, assomptionniste, journaliste du Pèlerin, a animé une conférence sur notre thème de Carême : « QUAND LA FOI CHRÉTIENNE DIALOGUE AVEC L’ÉCOLOGIE. »
Le PAPE BENOÎT XVI a reconnu l’écologie comme un nouveau pan de la Doctrine Sociale de l’Église.
Le PAPE FRANÇOIS le rappelle depuis son élection : à la société du « déchet » que nous avons créés, il est urgent de répondre par un projet plus humble et plus attentif au grand mystère de la vie que nous partageons tous pour le bien de la communauté de tous les vivants de cette terre !
« Je voudrais que nous prenions tous l’engagement sérieux de respecter et de garder la création, d’être attentifs à chaque personne, de combattre la culture du gaspillage et du rebut, pour promouvoir une culture de la solidarité et de la rencontre. »
(Pape François)

Fichier : conference-ab-quand-la-foi-chretienne-dialogue-avec-lecologie-bb